Is your web site Responsive Design ?

A responsive web design (RWD) site fits all types of devices (computers, tablets, smartphones) thus avoiding the user scrolling horizontally or vertically.

Why is it important for a site to be responsive design?

With more and more sites now being responsive design, those that are not responsive can have a negative connotation, which could harm their audience or conversion rate for online sales sites. In addition, Google attaches increasing importance to responsive design sites to the point of taking it into account for natural referencing.

Below you will find a small tool, originally developed by @justinavery, allowing you to visualize if your site is responsive design. This tool is not intended to replace full-scale tests on real devices.

Operation:

  1. THIS TOOL WORKS EXCLUSIVELY ON PC AND MAC. The implementation of the tool on this site is still in beta version. So be indulgent if you notice some bugs that I encourage you to report to me via my my contact page.
  2. Enter the URL of the site to be tested and press “Return” or the “Validate” button.
  3. Share the embedded link with the URL of your site by clicking the “Copy” button
  4. You can move the devices to get a better view of the different screens or navigate within each screen.
  5. You can change the background color to match the dominant color of your site by selecting the jagged wheel on the left edge of the screen. This feature is useful if you want to make a screenshot of your test result.
Enter URL of site to test
Share the integrated link of your site by coying the following link:

Votre site est-il Responsive Web Design ?

Un site responsive web design (RWD) s’adapte à tous les types d’appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones) évitant ainsi à l’utilisateur de faire défiler l’écran horizontalement ou verticalement.

Pourquoi est-ce important  pour un site d’être reponsive design ?

De plus en plus de sites étant désormais compatibles responsive design, ceux ne l’étant pas peuvent avoir une connotation négative, ce qui pourrait nuire à leur audience ou à leur taux de conversion pour les sites de vente en ligne. De plus, Google accorde une importance grandissante aux sites responsive design au point d’en tenir compte pour le référencement naturel.

Vous trouverez ci-après un petit outil, développé à l’origine par @justinavery, vous permettant en un clic de visualiser si votre site est responsive design. Cet outil n’a pas pour vocation à remplacer des tests en grandeur nature sur des appareils réels.

Fonctionnement:

  1. CET OUTIL FONCTIONNE EXCLUSIVEMENT SUR PC ET MAC. L’implantation de l’outil sur ce site est encore en version beta. Soyez donc indulgent si vous notez quelques bugs que je vous encourage à me signaler via ma page contact.
  2. Entrez l’URL du site à tester puis appuyer sur touche “retour” ou sur le bouton ” Valider”. 
  3. Partagez le lien intégré avec l’URL de votre site en cliquant sur le bouton “Copier”.
  4. Vous pouvez déplacer les appareils pour obtenir une meilleure vue des différents écrans ou naviguer à l’intérieur de chaque écran.
  5. Vous pouvez changer la couleur de fond  pour qu’elle s’harmonise avec la couleur dominante de votre site en selectionnant la roue dentelée située sur le bord gauche de l’écran. Cette fonctionnalité est utile si vous souhaitez faire une copie d’écran du résultat de votre test.
Entrer l'URL du site à tester
Partager le lien intégré de votre site en recopiant le lien suivant :